Les poux ne peuvent pas sauter : 10 mythes sur les poux de tête démystifiés
Les animaux de compagnie transmettent les poux. Faux!
Voir plusPrévenir et traiter les poux de tête : Le guide du parent en matière de parasites désagréables
La prévention des infestations de poux de tête peut sembler impossible quand vous considérez la facilité avec laquelle les épidémies de poux se propagent dans les écoles, les poux se reproduisent et s'accrochent à leur hôte humain. Bien que les poux puissent être intimidants, vous pouvez prendre quelques précautions en tant que parent pour aider votre enfant à éviter d’en avoir.
Voir plusFaits sur la gale et comment détecter le sarcopte de Meddlesome
La gale est contractée à la suite d'un contact peau à peau avec une personne infestée. Le plus souvent, la gale s'attrape généralement à la suite d'une poignée de main prolongée, car la main est pratiquement la première partie du corps touchée par la gale. Généralement, une personne a besoin d'être en contact physique avec une personne infestée pendant environ 20 minutes pour contracter la gale.
Voir plusLe cycle de vie des poux de tête : de l'œuf à l'adulte et toutes les étapes qui se trouvent entre les deux
Les poux commencent en tant qu'œufs ou lentes qui se fixent à la tige du cheveu des humains. Les œufs de poux sont ovales et vont du jaune au blanc. Ils ont environ la taille d'un nœud dans un fil, et ils se trouvent généralement à environ ¼ de pouce du cuir chevelu. Étant donné que les œufs restent dans une coquille protectrice, de nombreux produits ont de la difficulté à la pénétrer et à tuer les poux. Un shampooing à poux peut ensuite être appliqué, lorsque les œufs éclosent, afin de tuer efficacement les nouveaux poux ou un peigne à œufs de poux peut être utilisé pour enlever les œufs de poux avant leur éclosion.
Voir plusChoses dont vous avez peur de parler avec votre pharmacien : Édition des poux du pubis
Parfois, les affections personnelles peuvent être particulièrement embarrassantes ou gênantes à aborder. En réalité, votre fournisseur de soins de santé ou pharmacien entend parler et traite ces problèmes quotidiennement.
Voir plusRemèdes maison inefficaces : Les meilleures et les pires façons de traiter les poux de tête
Jusqu'à tout récemment, les études n'ont pas démontré que les remèdes maison sont efficaces contre les poux. Les meilleurs remèdes maison sont souvent la prévention. Il est toujours judicieux de surveiller votre enfant (et ses cheveux) si une épidémie de poux est signalée à son école. Les remèdes maison suivants peuvent sembler utiles, mais ils peuvent en fait causer davantage de dommages et de complications. Au mieux, les remèdes maison peuvent retarder le traitement efficace prescrit par votre fournisseur de soins de santé ou votre pharmacien, et entraîner la propagation des poux à d'autres personnes.
Voir plusComplications liées aux poux du pubis : Déterminez si vous êtes à risque
Bien que les poux du pubis soient plus une nuisance irritante qu'un risque sanitaire grave, des complications peuvent parfois survenir. Ces complications ne sont généralement pas graves, mais il est important de les connaître afin de commencer un traitement additionnel avant que les conditions empirent.
Voir plusLes poux de tête et les poux du pubis sont-ils identiques? Réponses aux questions de santé gênantes
Les poux de tête et du pubis sont en réalité deux insectes parasitaires distincts de la même famille. Le nom médical pour les poux de tête est Pediculus humanus capitis et le nom médical pour les poux du pubis est Pthirus pubis. Les poux de tête demeurent généralement sur le cuir chevelu et les cheveux poussant sur le cuir chevelu. Les poux du pubis restent généralement sur les parties génitales, mais ils peuvent parfois se propager aux autres régions aux poils grossiers (comme les aisselles, les barbes et les cils).
Voir plusDix étapes simples pour détecter les poux sur votre enfant
Comme parent, vous savez qu'un enfant malade est souvent un enfant grognon. Du rhume courant aux allergies, il peut être difficile d'identifier exactement ce qui ne va pas lorsque les enfants ont de la difficulté à exprimer leurs symptômes. Vous pouvez suivre les étapes suivantes pour déterminer si le problème est une infestation de poux.
Voir plusCinq signes de gale que vous devez connaître
Les conditions cutanées anormales peuvent être frustrantes et inquiétantes pour tout le monde. Les affections comme la gale peuvent être difficiles à diagnostiquer par soi-même. En fait, beaucoup de gens ne savent pas exactement ce qu'est la gale. Pour faire simple, la gale est une condition cutanée contagieuse qui démange beaucoup et qui est causée par un petit sarcopte qui creuse des tunnels et se fraye un chemin.
Voir plusOù se le procurer
Cliquez pour localiser les magasins qui offrent nos produits de traitement des poux.
Conseils simples de prévention
- Enseignez de bonnes habitudes. Les effets personnels comme les brosses, les chapeaux et les serviettes peuvent transmettre des poux. Ne pas les échanger.
- Soyez conscient des espaces partagés. Gardez les objets personnels (chapeaux, manteaux, etc.) hors des zones communes.
- Évitez les endroits où il y une éclosion. En cas d’éclosion, évitez les endroits où un contact entre les têtes se produirait comme les activités sportives.