Dix étapes simples pour détecter les poux sur votre enfant
Comme parent, vous savez qu'un enfant malade est souvent un enfant grognon. Du rhume courant aux allergies, il peut être difficile d'identifier exactement ce qui ne va pas lorsque les enfants ont de la difficulté à exprimer leurs symptômes. Vous pouvez suivre les étapes suivantes pour déterminer si le problème est les poux :
- votre enfant se plaint d'une sensation de chatouillement ou de démangeaison sur son cuir chevelu. Cette sensation est causée par les poux qui se déplacent à travers le cuir chevelu et qui mordent la peau afin de se nourrir de sang.
- Votre enfant peut être irritable en raison du manque de sommeil causé par le fait que les poux sont plus actifs la nuit.
- Vous remarquez des bosses rouges (irritation causée par les morsures de poux) sur le cuir chevelu ou le cou de votre enfant.
- Le cuir chevelu de votre enfant semble rouge et irrité à la suite d'un grattement excessif.
- Surveillez les plaies ouvertes sur la tête de votre enfant causées par un grattement prolongé et intense. Elles peuvent devenir infectées, il est donc particulièrement important de suivre ces étapes si ces plaies sont observées afin que le traitement puisse commencer immédiatement.
- Votre enfant pourrait présenter des ganglions lymphatiques enflés ou tendres dans le cou en raison d'une réaction allergique à la salive de poux.
- Il y a ce qui semble être des pellicules noires dans les cheveux de vos enfants. Il s'agit en fait de crottes de poux et pas du tout de pellicules.
- Regardez et touchez pour trouver les œufs de poux dans les cheveux de votre enfant. Ils seront présents sur la partie du cheveu qui est le plus près du cuir chevelu (à environ ¼ de pouce du bas). Les œufs donneront la même sensation que des grains de sable.
- Utilisez un peigne de détection, comme le peigne de qualité NixMD, pour peigner les cheveux et piéger les poux potentiels.
- Si vous êtes préoccupé que vous puissiez confondre des vraies pellicules ou des produits capillaires pour les poux, munissez-vous d'une loupe afin de jeter un regard plus détaillé sur ce que vous piégez avec le peigne de détection.
Où se le procurer
Cliquez pour localiser les magasins qui offrent nos produits de traitement des poux.
Conseils simples de prévention
- Enseignez de bonnes habitudes. Les effets personnels comme les brosses, les chapeaux et les serviettes peuvent transmettre des poux. Ne pas les échanger.
- Soyez conscient des espaces partagés. Gardez les objets personnels (chapeaux, manteaux, etc.) hors des zones communes.
- Évitez les endroits où il y une éclosion. En cas d’éclosion, évitez les endroits où un contact entre les têtes se produirait comme les activités sportives.